WIT Créations

Le 7’8 en coeur

Puisant ses origines dans les champs de coton d’Amérique, le gospel est un style musical issue du négro-spiritual, chanté d’abord a cappella par les esclaves noirs d’Amérique. Les textes de ces chants sont tirés généralement d’œuvres bibliques : l’Ancien Testament pour le négro-spiritual et le Nouveau Testament pour le gospel. Mais au-delà de l’aspect religieux, le gospel est avant tout un chant de liberté. En effet, chants de révolte contre l’esclavagisme et contre une Amérique racistes (« We shall overcome » de Martin Luther King), les gospels sont des chants qui invitent les Hommes à vivre dans un monde de Paix, de Fraternité, d’Égalité.

Chanté a capella au début et sans harmonisation, le gospel est aujourd’hui accompagné d’instruments de musique parmi lesquels on trouvera des percussions (batterie, djembé,…), des cuivres ( saxophone, trompettes,…), de guitares, de basse et d’un clavier. Cette harmonisation a permis de donner aux chants un coté festif et de transmettre à ceux qui l’écoute de la joie, de l’espoir.

C’est ce message de paix, de joie et d’espérance, que le 7’8 en cœur désire transmettre à son public à chacune de ses apparitions (concerts, mariages). Issue de deux projets diocésains, le 7’8 en coeur est une chorale regroupant plusieurs jeunes d’Ile-de-France de toute confessions religieuses, croyant ou non-croyant, dans une association caritative et dont le but est de transmettre de la joie et du bonheur dans le coeur de chacun, même les plus pauvres, les plus démunies et les plus malades.

Site Internet : Groupe gospel 7’8 en coeur

Mots-clefs : 7'8 en coeur, chorale gospel, gospel, groupe gospel, Wit création Pro

Contactez-nous

Nom (obligatoire)
Prénom (obligatoire)
E-mail (obligatoire)

Sujet (obligatoire)

Message (obligatoire)

Plan