WIT Créations

CardinalPay, solution de paiement sécurisé avec cartes prépayées

Cet article va vous présentez un site particulier sur lequel j’ai travaillé mais qui malheureusement ne sera pas en ligne. En effet, CardinalPay était un site édité par la société PBS Finance dont la mission était de concevoir, commercialiser et maintenir des solutions de paiement novatrices basées notamment sur des cartes prépayées MasterCard® à travers ses propres marques, comme CardinalPay, mais aussi des programmes en associations avec des marques / sociétés (co-branding) et marques blanches.

La société a été créée en 2011 par 3 collaborateurs dont Messieurs Philippe DURAND (gérant et actionnaire majoritaire) et Olivier MARQUIS ayant en moyenne une quinzaine d’années d’expériences dans les domaines financiers, informatique et la direction d’entreprise. Mais la lourdeur administrative et juridique notamment liées à la lutte contre le blanchiment d’argent en France auront eut raisons de la survie de cette jeune entreprise.

Après avoir reçu une accréditation européenne, il était important pour pouvoir exercer en toute légalité en France (la société a été créée en France), de recevoir l’accréditation de la Banque de France. Durant toute l’année 2013, il a fallut qu’ils se battent avec les changements de réglementation pour obtenir ce précieux Sésame qui allait leur permettre de lancer leur activité et notamment  de vendre les cartes prépayées CardinalPay. Et ce n’est que début décembre 2013, après toute une année de travail acharné, que PBS Finance devient le 1er acteur français de son secteur à obtenir la nouvelle accréditation.

Malheureusement l’investissement nécessaire pour le développement de l’entreprise en 2014 était telle que les associés ont du se résoudre à baisser le rideau.

Si WIT Créations a décidé de mettre en valeur ce site et cette société, c’est parce qu’elle a été très heureuse de cette collaboration avec PBS Finance qui a durée 2 ans. Ce fut une belle expérience très enrichissante avec des personnes pour qui les relations humaines ont toutes leurs importances. WIT Créations tient donc à remercier M. Philippe DURAND (gérant et principal actionnaire), Monsieur Olivier MARQUIS et sa femme ainsi que l’ensemble des autres collaborateurs qu’elle a pu rencontrer tout au long de cette aventure.

Mots-clefs : CardinalPay, cartes prépayées, Wit création Pro

Contactez-nous

Nom (obligatoire)
Prénom (obligatoire)
E-mail (obligatoire)

Sujet (obligatoire)

Message (obligatoire)

Plan