Des CMS performants pour développer votre site

Le CMS (Content Management System) est appelé en français le Système de Gestion de Contenu. C'est un outil puissant qui est parfaitement adapté à la création de site internet quelque soit le budget. Il est constitué de deux parties importantes : la partie visible du site pour le public, le "Frontend" et la partie invisible au public qui est le "Backend".

Le Frontend, c'est la partie du site qui est visité par l'internaute. Il peut posséder un espace réservé appelé espace membre dans des sites pour association, ou espace client pour tout site e-commerce.

Le Backend regroupe l'ensemble de la partie d'administration du site. C'est la que l'on peut rédiger les pages et les articles, créer les catégories où l'on classe nos articles, le(s) menu(s), etc... Certains de ces CMS permettent la gestion de boutique en ligne. Ils ont toutes les fonctionnalités qui permettent d'ajouter, de classer, de modifier ou de supprimer un produits, de gérer un stock de marchandises, d'obtenir les statistiques de ses ventes, les bénéfices récolté, paiement en ligne, livraison, etc...

Différents CMS disponibles

Wordpress

Wordpress est le CMS le plus utilisé dans le monde (33% de part de marché à lui seul en 2019). Simple, efficace et très évolutif (il possède une multitude d'extensions et de thèmes), il est adapté pour tout type de projet : du simple site vitrine au site e-commerce avec son pluging Woocommerce, il fera le bonheur des entreprises et des indépendants.

Joomla!

Joomla! est un CMS performant, ayant la prise en charge native du multilingue mais qui peut se révéler plus complexe à prendre en main. Il est plus adapté aux gros sites institutionnels.

Wit Créations propose ainsi pour chacune de ses offres de création de site web, la possibilité d'utiliser un CMS. Suivant vos besoins préalablement définit dans un cahier des charges, l'Agence utilise le CMS le mieux adapté à vos besoins : Prestashop, Magento ou encore le plugin «Woocomerce» (pour les sites Wordpress) pour la création d'une boutique en ligne, et les CMS WordPress et Joomla! pour la création de tout autre site.

WordPress, Leader des CMS

Avec 33% de part de marché en 2018, WordPress est de loin le CMS le plus utilisé dans le monde. Sa force ? Une communauté impréssionnante et très active qui permet d'avoir des plugins et des thèmes très performants et de bonnes qualités. Aussi, il est tout naturel que Wit Créations choisi majoritairement WordPress pour les sites de ses clients.
dolor. sem, elementum Donec vel, commodo efficitur. ipsum